Aller au contenu principal
Fermer

Nissan et Mitsubishi vont produire deux véhicules dans l'usine Renault Ampere de Douai
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 16:20

Illustration du logo de Nissan

Illustration du logo de Nissan

L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a annoncé mardi la mise en œuvre de ses projets communs à l'usine Ampere de Douai (Nord), où seront notamment produites la nouvelle Nissan Micra et la Mitsubishi Eclipse Cross de nouvelle génération, dont les lancements sont prévus pour fin 2025.

La Mitsubishi Eclipse Cross de nouvelle génération, qui sera dévoilée le 17 septembre, sera le premier SUV entièrement électrique de la marque pour l'Europe et le premier véhicule Mitsubishi produit en France, précise un communiqué.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants sont rassemblés dans le cadre du mouvement des lycéens, le 6 octobre 2026 à Bordeaux (Gironde) ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.10.2026 03:20 

    Retour en classe ou poursuite des blocages des lycées ? Au lendemain d'une mobilisation massive dans les rues, l'attitude des jeunes mobilisés sera scrutée de près mercredi, journée test pour le gouvernement qui tente de ramener le mouvement dans les établissements ... Lire la suite

  • Blocage des lycées en France : l'armée en renfort ?
    information fournie par France 24 06.10.2026 23:19 

    Les manifestations de lycéens et les blocages d'établissements de ces derniers jours en France ont donné lieu à des affrontements entre élèves et forces de l'ordre : un contexte de violence propice pour véhiculer l'idée que l'armée pourrait venir réprimer le mouvement ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.10.2026 23:00 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure et le ministre des Comptes publics David Amiel, à Paris le 1er octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.10.2026 22:13 

    Les ministres de l'Economie Roland Lescure et de Comptes publics David Amiel ont vivement critiqué mardi le programme budgétaire de Marine Le Pen, présenté dans la matinée par la candidate RN à l'élection présidentielle, y voyant un budget "en carton-pâte" ou qui ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,46 +0,38%
7 865,07 +0,40%
Or
4 141,92 -0,54%
1,12345 -0,24%
260,5 -4,51%
Chargement...